Passionnément Fantastique!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez vous plonger dans un univers où le fantastique est le maître mot! Pour tous les amateurs de séries, films jeux vidéos mais aussi pleins d'autres choses. Rejoignez-nous vite!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les Chevaliers d'Émeraude ,Anne Robillard

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lady Swan
Habitué(e)
Lady Swan


Féminin Sagittaire Cochon
Age : 28
Messages : 39
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : Québec

Les Chevaliers d'Émeraude ,Anne Robillard Empty
MessageSujet: Les Chevaliers d'Émeraude ,Anne Robillard   Les Chevaliers d'Émeraude ,Anne Robillard EmptySam 12 Déc - 6:18

description du tome 1


L'empereur Noir, Amecareth, a levé ses armées monstrueuses pour envahir les royaumes du continent d'Enkidiev. Bientôt, la terre de Shola subit les attaques féroces des sinistres dragons et des impitoyables hommes-insectes. Pourquoi les troupes d'Amecareth reviennent-elles sur le continent après des siècles de paix, mettant à feu et à sang le royaume glacé de Shola ?
Les sept chevaliers d'émeraudes - six hommes et une femme - sont les seuls à pouvoir percer ce mystère, inverser le destin et repousser les force du mal. Ils devront pour cela accomplir l'étrange prophétie qui lie Kira, une petite fille de eux ans, au sort du monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magieeternel.forumactif.com
Anyeth
Admin
Anyeth


Féminin Vierge Chat
Age : 36
Messages : 310
Date d'inscription : 27/11/2009

Les Chevaliers d'Émeraude ,Anne Robillard Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Émeraude ,Anne Robillard   Les Chevaliers d'Émeraude ,Anne Robillard EmptySam 12 Déc - 15:24

J'ai adoré cette saga d'un bout à l'autre sauf le dernier bouquin qui est au final un peu décevant, un fin pas assez finie lol. J'aurai aimé plus de chose pour la fin qu'on voit les personnages plus loin après dans leurs futures, on ne sait pas tellement si cela s'arrange pour certains ou non. Un peu déçue.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan
Habitué(e)
Lady Swan


Féminin Sagittaire Cochon
Age : 28
Messages : 39
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : Québec

Les Chevaliers d'Émeraude ,Anne Robillard Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Émeraude ,Anne Robillard   Les Chevaliers d'Émeraude ,Anne Robillard EmptySam 12 Déc - 22:25

J'ai aussi beaucoup aimer cette saga ,mais tout comme toi Anyeth ,j'ai été surprise et décue a la fois de la fin .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magieeternel.forumactif.com
Miss Jane
Mordu(e)
Miss Jane


Féminin Lion Dragon
Age : 35
Messages : 265
Date d'inscription : 29/11/2009
Localisation : Sur une autre planète appelée Imaginaire

Les Chevaliers d'Émeraude ,Anne Robillard Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Émeraude ,Anne Robillard   Les Chevaliers d'Émeraude ,Anne Robillard EmptyMar 30 Mar - 22:20

Je suis tombée dans cette saga au cours du dernier mois. J'ai lu les 7 premiers tomes depuis le début de mars mdr! Je suis carrément tombée dedans lol! Je viens de commencer le 8e lol. J'ai été chanceuse, j'ai une collègue qui avait tous les livres et qui me les a prêté jusqu'au 6e et j'ai été chercher les autres à la bibliothèque. Moi en tout cas jusqu'à maintenant j'adore l'histoire, le concept, tout. C'est vraiment bon! Ils devraient le traduire, ça vaudrait la peine qu'une saga québécoise ait le succès qu'elle mérite pour une fois! :)
Revenir en haut Aller en bas
Anyeth
Admin
Anyeth


Féminin Vierge Chat
Age : 36
Messages : 310
Date d'inscription : 27/11/2009

Les Chevaliers d'Émeraude ,Anne Robillard Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Émeraude ,Anne Robillard   Les Chevaliers d'Émeraude ,Anne Robillard EmptyMar 30 Mar - 23:52

je pensais que tu t'y était déjà mise à cette saga moi ^^, la fin est décevant je trouve, tu viendras nous redire
Revenir en haut Aller en bas
Miss Jane
Mordu(e)
Miss Jane


Féminin Lion Dragon
Age : 35
Messages : 265
Date d'inscription : 29/11/2009
Localisation : Sur une autre planète appelée Imaginaire

Les Chevaliers d'Émeraude ,Anne Robillard Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Émeraude ,Anne Robillard   Les Chevaliers d'Émeraude ,Anne Robillard EmptyMer 31 Mar - 17:18

Non, je ne m'y étais pas mise, car je trouvais ça cher 20$ pour chaque livre et les 5 premiers livres à la bibliothèque ne sont jamais disponibles, alors c'est une chance que ma collègue me les ait prêtés! :)
Revenir en haut Aller en bas
Miss Jane
Mordu(e)
Miss Jane


Féminin Lion Dragon
Age : 35
Messages : 265
Date d'inscription : 29/11/2009
Localisation : Sur une autre planète appelée Imaginaire

Les Chevaliers d'Émeraude ,Anne Robillard Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Émeraude ,Anne Robillard   Les Chevaliers d'Émeraude ,Anne Robillard EmptyMer 21 Avr - 4:02

Anyeth a écrit:
J'ai adoré cette saga d'un bout à l'autre sauf le dernier bouquin qui est au final un peu décevant, un fin pas assez finie lol. J'aurai aimé plus de chose pour la fin qu'on voit les personnages plus loin après dans leurs futures, on ne sait pas tellement si cela s'arrange pour certains ou non. Un peu déçue.

J'imagine que c'est parce que Anne Robillard savait déjà qu'elle ferait le livre "Les héritiers d'Enkidiev"!

En ce qui me concerne j'ai adoré cette série. Pour preuve, j'ai lu les 12 tomes en un mois et demi, je me surprend moi-même car ça ne m'est jamais arrivé de lire autant lol!

Pour moi, le 12e tome est aussi bon que les autres. Il y a juste les 20 dernières pages de la fin qui est plus ennuyante, mais le punch final m'a bien fait sourire (le retour de Wellan sur terre). Mais sinon, contrairement à Anyeth, je ne trouve pas que la fin est décevante, car ça aurait très bien pu finir lorsque les chevaliers repartent d'Irianeth ou l'auteur aurait pu s'éterniser sur le sort des chevaliers ce qui aurait été très ennuyant. Par contre, on ne sait pas ce qui est arrivé avec Sage, non? Il était à Irianeth et y'a un corbeau qui est allé le chercher, mais après qu'en est-il advenu? Entk, moi j'ai adoré et je ne voyais pas du tout la défaite d'Amecareth comme ça (mais je suis agréablement surprise, car le nom de Porteur de lumière prend tout son sens).
Revenir en haut Aller en bas
RedDino Hikarukoyo
Habitué(e)
RedDino Hikarukoyo


Vierge Buffle
Age : 38
Messages : 37
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Dans un bureau de détective avec Philip

Les Chevaliers d'Émeraude ,Anne Robillard Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Émeraude ,Anne Robillard   Les Chevaliers d'Émeraude ,Anne Robillard EmptyJeu 22 Avr - 19:58

Pour ce qui est de Sage, il est tombé et s,est empalé sur un pic après l,effrondrement d'Irianeth, puis le faucon est venu le chercher pour l'amener sur les plaines de lumières, bref c'est ce qui est conté, je doute tout de même à cause du premier tome des Héritiers d'Émeraude, mais j'en dis pas plus lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Chevaliers d'Émeraude ,Anne Robillard Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Émeraude ,Anne Robillard   Les Chevaliers d'Émeraude ,Anne Robillard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Chevaliers d'Émeraude ,Anne Robillard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les livres de Anne Rice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Fantastique! :: Archives :: Divertissement :: Livres :: Fantastique-
Sauter vers: