Passionnément Fantastique!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez vous plonger dans un univers où le fantastique est le maître mot! Pour tous les amateurs de séries, films jeux vidéos mais aussi pleins d'autres choses. Rejoignez-nous vite!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Votre top de l'année

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Miss Jane
Mordu(e)
Miss Jane


Féminin Lion Dragon
Age : 35
Messages : 265
Date d'inscription : 29/11/2009
Localisation : Sur une autre planète appelée Imaginaire

Votre top de l'année Empty
MessageSujet: Votre top de l'année   Votre top de l'année EmptySam 2 Jan - 4:41

Je me disais qu'on pourrait faire comme l'année dernière et faire notre top 10 de nos livres préférés que nous avons lus pendant la dernière année. Si vous avez lu moins de 10 livres, vous pouvez faire juste un top 5.

Donc je commence, voici mes choix parmi tous les livres que j'ai lus. J'ai lu environ 13 romans cette année (si j'en n'ai pas oubliés) et voici les 10 meilleurs selon moi :

1. Révélation - par Stephenie Meyer
le meilleur de la saga à mon avis, je l'ai lu en un rien de temps, je l'ai dévoré. Même si j'aime moins la partie avec Jacob, c'est celui de la saga que j'ai préféré quand même.

2. Simetierre - par Stephen King
Probablement le meilleur livre de King que j'ai lu cette année. Il y a un suspense tout le long du livre et surtout, il ya de l'action tout au long du livre. La fin est horrible, dégoûtante, imprévisible, mais ça donne un bon punch au livre!

3. Carrie - par Stephen King
Le style de ce livre est vraiment intéressant. Il met en vedette une enfant avec le don de télékinésie qui commet une catastrophe lors de son bal de promo. Et le tout est ponctué via des "articles", des interrogatoires d'enquête, etc. C'est le tout premier livre de King à avoir été publié et c'est vraiment excellent!

4. Tentation - par Stephenie Meyer
Le deuxième meilleur de la saga pour moi. Si le premier livre ne m'a vraiment pas accroché, celui-là aura réussi à m'accrocher assez pour que je sois impatiente de lire la suite. Et même si je n'ai pas aimé le film, j'ai adoré le livre.

5. Ça, tome 1 et 2 - par Stephen King
Livre très détaillé, 1200 pages (format poche), mais tellement palpitant! On se promène entre 1957 et 1986 et ce livre met en vedette les peurs les plus ancrées dans la société. Épeurant par bout, émouvant d'autre fois, on passe par tout une gamme d'émotions.

6. Hésitation - par Stephenie Meyer
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai un peu moins aimé ce livre que Tentation, même si je l'ai lu en un temps record pour moi (une semaine).

7. Forteresse digitale - par Dan Brown
Très bonne enquête, le tout ponctué d'éléments compliqués qui sont simplifiés. Il aurait mérité une place dans le top 3 si la fin ne m'avait pas autant déçu. Le perso principal est supposé être plus intelligent que la moyenne et j'ai réussi à trouver la réponse de l'énigme avant lui. Ca m'a déçu lol. Je sais qu'il ne faut pas que tout soit trouvé trop rapidement, mais bon trop lentement c'est pas mieux non plus!

8. Une peine d'exception - par Patricia Cornwell
Bienvenue dans le monde de la morgue! Une enquête très intéressante, car on doute tout le long du livre que la personne qui s'est retrouvé à la morgue ne soit pas celle qu'elle devrait être... finalement, on se trompe complètement. Mais je me suis demandé si les médecins légistes participent vraiment aussi activement à une enquête?

9. Fascination - par Stephenie Meyer
C'est probablement le livre de la saga que j'ai aimé le moins. Il m'a pris presque un mois à lire et je n'ai pas tellement embarqué dans l'histoire. L'histoire était intéressante, mais pas assez pour m'accrocher. Heureusement que j'ai aimé le film!

10. Soins intensifs - par Chrystine Brouillet
Il faut avoir lu les autres livres de cet auteur pour bien comprendre le style et surtout pour connaître les personnages, car ils ne sont pas présentés dans celui-ci (puisqu'ils l'ont déjà été dans les autres livres avant). Cela dit, l'attitude de l'un des personnages est tout à fait intrigante (la mère qui fait exprès pour rendre son enfant malade et qui se rend constamment à l'hôpital) et juste pour ça, on a envie de connaître la fin à tout prix! Mais j'ai trouvé que la fin arrivait vite comparé au rythme du reste du livre. On n'a pas le temps de souffler que déjà c'est fini. Ce livre aurait mérité une dizaine de pages de plus pour mettre une fin vraiment meilleure.

Alors voilà pour moi, je me rends compte que c'est pas mal les mêmes auteurs qui reviennent, mais c'est vrai que j'ai passé la première partie de l'année sur la saga Twilight et la seconde partie de l'année à découvrir l'univers de Stephen King (j'ai lu 6 de ses livres de septembre à décembre!)... je crois que l'an prochain sera sûrement beaucoup plus varié, car il y a beaucoup de livres que je veux lire! :)
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
Mordu(e)
Paddy


Féminin Taureau Serpent
Age : 34
Messages : 190
Date d'inscription : 27/11/2009
Localisation : Dans mes rêves

Votre top de l'année Empty
MessageSujet: Re: Votre top de l'année   Votre top de l'année EmptyLun 4 Jan - 17:36

A mon tour. Dans mon top, je ne met que les livres qui m'ont vraiment plu. Ceux que j'ai lu et que je n'ai pas aimé ne figureront pas. De plus, je ne met pas que des romans à proprement parlé.

1. The Time Traverler's Wife - Audrey Niffenegger
Mon préféré car j'ai aimé l'histoire d'un bout à l'autre. A aucun moment je ne me suis ennuyée. Il ne se passe pas grand chose mais il y a régulièrement des petits événements qui permettent de reconstituer le puzzle. Ce livre est une sorte d'énigme que l'on ne peut résoudre qu'en lisant l'histoire.

2. Titanic - Inconnue
En fait c'est une fan fiction. Une jeune fille l'a écrite après la sortie du film. Il lui a fallu plusieurs mois pour l'écrire et il fait quand même 100 pages au final. Donc je considère cette fiction comme un roman. Le "roman" apporte beaucoup au film, il nous montre un autre aspect. Elle décrit très bien, que ce soit les sentiments ou les décors. Elle a fait un très gros travail pour en arriver à une histoire digne d'un roman.

3. l'Assassin Royal - Robin Hobb
Je l'ai relu récemment, et c'est vraiment un excellent livre je trouve. On s'attache rapidement aux personnages et il est difficile d'arrêter sa lecture. C'est un roman dont je ne me lasse pas.

4. Tentation - Stephenie Meyer
Je l'ai dévoré en moins de 48 heures. On peut dire qu'il m'aura plus. Mais 11 mois et demi plus tard, je ne me souviens pas de grand chose... Je ne pouvais pas ne pas continuer de lire. Pourquoi l'ai-je tant aimer ? Je ne pourrai répondre.

5. Raison et Sentiments - Jane Austen
En 5ème position car connaissant l'histoire par coeur, il en perd un peu de son charme. Il reste néanmoins un très bon roman, un classique en plus. C'est l'histoire de deux soeurs, qui n'ont pas vraiment de chances en Amour. Cela se passe il y a plusieurs siècles, et pourtant, rien n'a changé.

Voici mes livres préférés. Si je me souviens d'un livre que j'ai aimé, j'éditerai.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
Mordu(e)
Mélusine


Verseau Buffle
Age : 38
Messages : 139
Date d'inscription : 06/12/2009

Votre top de l'année Empty
MessageSujet: Re: Votre top de l'année   Votre top de l'année EmptyMar 5 Jan - 18:44

Oulà, ce n'est pas facile, je vais essayer de retracer les livres lus.... Ha voilà, J'ai trouvé. Voici les livres que j'ai lu en 2010 qui m'ont plu.


1. Quand le danger rôde Tome 1 - la communauté du sud écrit par Charlaine Harris

Moi, Sookie Stackhouse, j’ai un faible pour les vampires. Et à La Nouvelle-Orléans, ce n’est pas ça qui manque ! D’ailleurs, un soir, un gentleman amateur d’hémoglobine, Bill Compton, a débarqué dans le bar où je travaille, Chez Merlotte. Comme j’ai la faculté de lire dans les pensées, j’ai vite compris qu’il avait de gros ennuis...


2. Mortel corps à corps Tome 3 - la communauté du sud écrit par Charlaine Harris

« Bill, mon cher vampire, a fini par m'avouer que la mystérieuse reine de Louisiane lui avait confié une dangereuse mission. Avant de disparaître, il m'a mise en garde. Mais vous me connaissez, moi, Sookie, je ne pouvais pas en rester là. Entre les ménades et les lycanthropes, ma vie n'allait pas être simple... » Revoilà Sookie Stackhouse, la jeune serveuse télépathe de Chez Merlotte, dans une aventure pour le moins singulière : lasse de supporter l'indifférence de Bill, son beau vampire parti en voyage, elle part enquêter au sein de la pègre des suceurs de sang. Aidée d'un loup-garou, qui fait naître en elle des désirs insoupçonnés, elle doit retrouver Bill, kidnappé par une ancienne amante - une vampire sexy en diable - et faire taire sa jalousie, tout en esquivant les avances d'Eric, le dangereux et séduisant Viking mort depuis plus de mille ans...

3. Les sorcières de Shevreport Tome 4- la communauté du sud écrit par Charlaine Harris

Tout est fini avec mon vampire préféré. À cause d’une autre, bien entendu. Bill s’est envolé pour le Pérou, me laissant moi, Sookie, le cœur en miettes. Je comptais donc passer un Premier de l’An bien morne quand des événements extraordinaires ont troublé la quiétude de notre gentille bourgade : une « mafia » de sorciers a décidé de s’approprier le territoire des vampires et a commencé par envoûter leur shérif, ce cher Éric. J’ai dû le cacher tant qu’il demeurait vulnérable. La cohabitation n’a pas été facile. Je ne suis qu’une faible femme. Comment garder la tête froide auprès d’un être si beau et… plein de mordant ? J’allais pourtant avoir besoin de toutes mes facultés car une bombe secrète n’attendait qu’une étincelle pour exploser.

4. La morsure de la panthère Tome 5 - la communauté du sud écrit par Charlaine Harris

Moi, Sookie, 26 ans, je suis serveuse chez Merlotte, télépathe et toujours célibataire. Je suis tombée amoureuse d’un vampire, j’ai déjà fraternisé avec des lycanthropes, combattu des ménades et autres créatures surnaturelles… Et voilà que mon propre frère Jason est devenu panthère-garou ! Pas de chance, d’autant que quelqu’un à Bon Temps s’amuse à faire des cartons sur les mutants. Et qui soupçonne-t-on ? Jason, bien sûr. J’ai jusqu’à la prochaine lune pour trouver le vrai coupable, en dépit de ceux qui semblent résolus à me mettre des bâtons dans les roues, peut-être même à m’éliminer carrément ! Si seulement j’avais un chevalier servant pour veiller sur moi…

5. Disparition à Dallas Tome 2 - la communauté du sud écrit par Charlaine Harris

Après avoir reçu de l’aide de la part de vampires, Bill et Sookie acceptent de leur rendre la pareille et d’aller enquêter à Dallas sur la disparition d’un vampire haut-placé… Tandis que le cuisinier de 'Chez Merlotte' se fait assassiner...


6. Les vampires de Manhattan écrit par Mélissa de la Cruz

Il n'y a pas plus glamour que Mimi et son frère Jack au lycée ultra chic Duchesne, à New York. Snobs et branchés, ils forment avec leurs amis un club très sélect. Theodora, qui est plus vintage que Prado, n'est pourtant pas insensible au charme du très sexy Jack. Pourquoi un garçon si populaire s'intéresse-t-il soudain à elle ? Quel rapport avec Aggie, une élève retrouvée morte, vidée de son sang ? Theodora est déterminée à le découvrir quand apparaît sur sa peau un entrelacs de veines bleutées qui lui glace le sang. Elle non plus n'est pas une fille
tout à fait comme les autres...

7. Comment développer vos dons écrit par Marylène Coulombe

Avant d'être l'auteure et la médium que je suis aujourd'hui, j'ai déjà été, moi aussi, une adolescente! Une adolescente souvent perturbée à cause des phénomènes qui se passaient autour de moi et surtout à l'intérieur de moi. A l'époque, je ne pouvais trouver de réponses à mes questions ou d'explications à ce qui se passait; j'avais beau chercher, rien ne répondait à mes interrogations. Il n'y avait pas encore Internet pour faire mes recherches, donc j'étais limitée à seulement quelques livres, écrits avec de grands mots que je ne comprenais pas toujours. Croyant pouvoir y trouver de l'aide, j'allais une fois par année à ce qui s'appelait «le Salon des sciences occultes». J'y rencontrais des médiums et je leur demandais de m'expliquer pourquoi j'étais comme ça et ce qui était en train de se passer en moi... Mais je ne trouvais toujours pas de réponses satisfaisantes à mes questions.

Alors aujourd'hui, si je peux t'aider à comprendre ce qui se passe à l'intérieur de toi et autour de toi, je serai bien contente, j'aurai aussi un peu l'impression, d'aider l'adolescente qui sommeille toujours en moi.


8. Les âmes vagabondes écrit par Stephenie Meyer

Vagabonde, jeune âme très expérimentée, arrive sur la planète Terre, envahie par les âmes, pour une neuvième vie. Elle est insérée dans le corps d'une jeune rebelle, Mélanie Stryder, qui fait partie de l'une des dernières poche de résistance humaine. Vagabonde a une mission : récupérer les souvenirs de Mélanie - son hôte - afin de découvrir l'emplacement de la cache des rebelles. Mais elle se rend bientôt compte que Mélanie, portée par l'amour qu'elle voue à son petit frère et à l'homme de sa vie, est encore présente. Son esprit refuse de partir pour ne laisser que ses souvenirs comme le font habituellement les aux autres humains qui subissent cette insertion et elle résiste aux tentatives de Vagabonde pour percer ses secrets.

A présent, Vagabonde et Mélanie partage un même corps, et à travers les souvenirs de la rebelle, leurs sentiments se lieront. Toutes deux partiront donc à la recherche des rebelles chez qui elles espèrent retrouver l'amour et le frère de Mélanie. Elles trouveront plus encore.

Poussée par Mélanie, Vagabonde va se lancer dans un voyage sans retour possible dans le désert dangereux et aride de l'Arizona pour retrouver Jeb, l'oncle de Mélanie, qui se terre quelque part dans un abri qu'il a lui-même bâti. Alors qu'elles ont perdu tout espoir et qu'elles agonisent, assoiffées et affamées dans le désert, Jeb retrouve sa nièce et l'amène dans leur cachette. Mélanie retrouvera son amour et Vagabonde le connaîtra pour la première fois en 9 vies ! Mais la jeune femme est devenue l'ennemi, possédée par une âme que les humains résistants haïssent par nature.

Pour la première fois, Vagabonde devra faire face à une situation qui la dépasse, elle devra tenter de trouver sa place, submergée par des sentiments nouveaux pour elle, dans un monde régi par les émotions les plus violentes et les plus belles.

Un récit où des histoires d'amour magnifiques se mêlent à l'erreur de l'ignorance, la peur de l'inconnu, le courage d'affronter et l'excitation de l'action, formant un superbe roman qui nous emmène dans un tout autre monde.''



9. Journal d'un vampire tome 2 écrit par L.J Smith

Elena s’est noyée. Mais elle n’est pas morte. Pire ! elle s’est métamorphosée en une créature de la nuit avide de sang. Plus que jamais tiraillée entre les deux frères ennemis - le ténébreux Damon et le noble Stefan - elle doit aussi affronter un terrifiant adversaire. Une puissance colossale issue des ténèbres, dont Elena ne sait rien sinon que c’est le Mal à l’état pur. Et qu’il la hait comme jamais personne n’a haï... Katerine, qui avait transformé Stefan et Damon en vampires avant d’être trahie par eux a décidé de se venger en s’en prenant à ce qui leur est le plus cher à présent. Mais le trio amoureux n’est pas au bout de ses peines, car Klaus, le vampire originel qui avait transformé Katerine, a lui aussi jeté son dévolu sur Elena...

10. Journal d'un vampire tome 1 écrit par L.J Smith

Dès l’arrivée de Stefan Salvatore à Fell’s Church, Elena, la reine du lycée, se jure de le séduire. D’abord distant, le garçon aux allures d’ange rebelle finit par céder à sa passion dévorante… et à lui révéler son terrible secret. Quelques siècles plus tôt, la femme qu’il aimait l’a transformé en vampire, avant de le trahir avec son frère ennemi, Damon. Des événements tragiques se succèdent bientôt dans la région. Tout accuse Stefan mais Elena est convaincue de son innocence. Et si Damon, vampire cruel et assoiffé de sang, était derrière tout cela ? L’histoire est-elle amenée à se répéter ?
Revenir en haut Aller en bas
Anyeth
Admin
Anyeth


Féminin Vierge Chat
Age : 36
Messages : 310
Date d'inscription : 27/11/2009

Votre top de l'année Empty
MessageSujet: Re: Votre top de l'année   Votre top de l'année EmptyVen 15 Jan - 16:28

Pfiou j'ai eu du mal à faire le mien, déjà me souvenir de tout ce que j'ai lu c'était quelque chose lol.

David Eddings : La Belgariade T1: Le pion blanc des présages

Et les dieux créèrent l'homme, et chaque dieu choisit son peuple. Mais Torak, le dieu jaloux, vola l'Orbe d'Aldur, le joyau vivant façonné par l'aîné des dieux, et ce fut la guerre. Le félon fut châtié ; à Cthol Mishrak, la Cité de la Nuit, il dort toujours d'un long sommeil hanté par la souffrance. Le fleuve des siècles a passé sur les royaumes du Ponant. Les livres des présages sont formels : Torak va s'éveiller. Et justement l'Orbe disparaît pour la seconde fois. Que le maudit la trouve à son réveil et il établira son empire sur toutes choses. Belgarath le sorcier parviendra-t-il à conjurer le sort ? Dans cette partie d'échecs cosmique, il a réussi à préserver une pièce maîtresse : le dernier descendant des Gardiens de l'Orbe, désigné par les présages, mais qui n'est encore qu'un petit garçon. Un simple pion, et si vulnérable...

David Eddings: La Belgariade T2: La reine des sortilèges

Horreur! Le dieu pervers, Torak, va s'éveiller ! Les temps sont venus, l'univers vacille et Belgarath se hâte : il n'est que temps de retrouver l'Orbe d'Aldur, le joyau du destin, qui peut sauver les hommes de la colère des dieux.
De la brumeuse Arendie à la putride Nyissie, patrie des Hommes-Serpents, Belgarath entraîne Garion sur une route semée d'embûches. Garion, le petit paysan qui n'a jamais cru aux sorts, ne sent pas la haine qui le menace, ne comprend pas ces femmes qui se pressent autour de lui : une pour l'instruire, une pour le séduire, une pour le réconcilier avec les pouvoirs dont il ne veut pas... Est-ce lui, l'Enfant de Lumière, le descendant des rois de Riva, l'enfant marqué par les présages, de toute éternité, pour affronter Torak ?

David Eddings: La Belgariade, T3 - Le gambit du magicien

Puis le soleil sombra dans les bancs de nuages, le long de l'horizon déchiqueté, et baigna d'une lueur malsaine la sinistre forteresse. Ce fut comme si les murs saignaient, comme si tout le sang versé sur les autels de Torak depuis le commencement des âges éclaboussait d'un coup la cité de la peur. Tous les océans du monde n'auraient pas suffi à la laver. Un cri d'agonie emplit l'espace. Garion épouvanté leva la tête. "C'est la saison de la blessure, dit Belgarath. La saison où jadis l'Orbe a brûlé Torak. Le moment propice aux sacrifices humains." L'Orbe... L'Orbe était là, aux mains du voleur. Garion regarda ses compagnons. Il fallait récupérer la pierre où palpitait la vie. Le sort des royaumes du Ponant en dépendait. Mais le lendemain matin, verraient-ils le soleil se lever ?

David Eddings: La Belgariade, T4 - La tour des maléfices

Garion monta sur le trône de basalte et plaça l'Orbe sur le pommeau de l'énorme épée.
Il y eut un déclic ; la force vive de la pierre fusa dans la garde. La lame se mit à luire et se détacha du mur. Il la rattrapa des deux mains. La foule dans la salle réprima un halètement. Garion sidéré vit l'Orbe jeter une formidable langue de feu bleu. Sans trop savoir pourquoi, il souleva le glaive. "O joie, le roi est revenu, la prophétie s'accomplit ! clama Belgarath. Inclinons-nous devant Belgarion, roi de Riva, suzerain du Ponant !" Et la prophétie suivit son cours.
Au cœur du tumulte, on entendit un bruit métallique, comme si une tombe scellée par la rouille venait de s'ouvrir. Garion en fut glacé. Arraché à des siècles de sommeil, un cri de rage surgit des ténèbres et réclama du sang. Mais ce n'était pas le pire.Torak était de retour, et il tremblait, le dieu défiguré !

David Eddings: La Belgariade, T5 - La fin de partie de l'enchanteur

Soudain jaillirent du sol des formes ténébreuses : silhouettes immenses, robes noires, masques d'acier étincelants. Elles avaient surgi à l'endroit le plus inattendu, entre les rangs mêmes de l'armée. Un jeune chevalier mimbraïque en avisa une à ses côtés et sabra. A l'instant où sa lame traversait l'ombre, il fut frappé par la foudre. Des tourbillons de fumée s'élevèrent des fentes de son ventail et il grilla dans son armure. Ce'Nedra, la Fiancée de Lumière, crispa la main sur son amulette et ferma les yeux : "Aide-nous, Belgarath ! Nous allons être écrasés !" A quoi servait de l'appeler ? Sana doute avait-il atteint la Cité de la Nuit, où Torak s'éveillait au milieu des ruines. L'immense geste s'achevait dans le fracas des armes, et l'enfant de la prophétie n'était pas prêt. La guerre de sept mille ans allait finir par la victoire du Dieu-Dragon des Angaraks !

Julie Victoria Jones Le Livre des mots, T1 - L'enfant de la prophétie

Jack est apprenti au château Harwell. Orphelin exploité et maltraité, il mène une triste existence. Mais il découvre qu’il possède des pouvoirs magiques interdits et il est contraint de fuir. Son chemin croise celui de Melliandra, fille rebelle du plus riche seigneur du royaume. Traqués, perdus, les deux adolescents sont le jouet des machinations du redoutable Baralis, le chancelier du roi. Ce dernier, après avoir empoisonné son souverain, maintient le royaume dans une guerre fratricide afin d’usurper le pouvoir.
Mais, aux confins du royaume, un des derniers chevaliers de Valdis est demeuré intègre : le preux Taol parcourt le monde connu à la recherche de l’enfant annoncé par la mystérieuse prophétie de Marod…

Stieg Larsson Millénium, T2 - La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette

Tandis que Lisbeth Salander coule des journées supposées tranquilles aux Caraïbes, Mikael Blomkvist, réhabilité, victorieux, est prêt à lancer un numéro spécial de Millenium sur un thème brûlant pour des gens haut placés : une sombre histoire de prostituées exportées des pays de l'Est. Mikael aimerait surtout revoir Lisbeth. Il la retrouve sur son chemin, mais pas vraiment comme prévu : un soir, dans une rue de Stockholm, il la voit échapper clé peu à une agression manifestement très planifiée.
Enquêter sur clés sujets qui fâchent mafieux et politiciens n'est pas ce qu'on souhaite à clé jeunes journalistes amoureux de la vie. Deux meurtres se succèdent, les victimes enquêtaient pour Millenium. Pire que tout, la police et les médias vont bientôt traquer Lisbeth, coupable toute désignée et qu'on a vite fait de qualifier de tueuse en série au passé psychologique lourdement chargé.
Mais qui était cette gamine attachée sur un lit, exposée aux caprices d'un maniaque et qui survivait en rêvant d'un bidon d'essence et d'une allumette ?
S'agissait-il d'une des filles des pays de l'Est, y a-t-il une hypothèse plus compliquée encore ? C'est dans cet univers à cent à l'heure que nous embarque Stieg Larsson qui signe avec ce deuxième volume de la trilogie Millenium un thriller au rythme affolant.

Christopher Paolini La trilogie de l'Héritage, Brisingr T3 - Eragon

Eragon a une double promesse à tenir : aider Roran à délivrer sa fiancée, Katrina, des griffes des Ra’zacs, et venger la mort de son oncle Garrow. Mais le combat continue contre Galbatorix. Les nains, les elfes, le peuple du Surda et les Urgals eux-mêmes se rallient aux Vardens, sous l’autorité de Nasuada. Ce qui ne va pas sans frictions et rivalités. Quant à Eragon et Saphira, ils n’ont pas achevé leur formation. L’enseignement et les conseils d’Oromis et de Glaedr, le dragon d’or, leur sont plus que jamais nécessaires, car, entre batailles contre les soldats du tyran, luttes intestines et souffrances secrètes – l’elfe Arya est toujours présente dans les pensées d’Eragon –, le jeune Dragonnier et sa puissante compagne aux écailles bleues doivent sans cesse donner le meilleur d’eux-mêmes. Or, depuis que Murtagh lui a repris Zar’oc, Eragon n’a plus d’épée…
Revenir en haut Aller en bas
fanhp
Nouveau(elle) Recrue
fanhp


Bélier Dragon
Age : 36
Messages : 12
Date d'inscription : 10/12/2009

Votre top de l'année Empty
MessageSujet: Re: Votre top de l'année   Votre top de l'année EmptyJeu 1 Juil - 20:31

Mon supertop de l'année : STROM. c'est une nouvelle série fantastique et pour l'instant il n'y a que le tome 1, le Collectionneur
Dans les sous-sols du Louvre, une société occulte œuvre pour protéger l’humanité : la confrérie des Chevaliers de l’Insolite. Elle préserve le secret de l’existence de mondes insoupçonnés, invisibles au commun des mortels.
Aujourd’hui, l’organisation recrute la prochaine génération de chevaliers.
Raphaël et Raphaëlle sont de ceux-là.
Maîtrise des sciences paranormales, télépathie, lévitation, les jumeaux développent, en parallèle de leur vie de collégiens ordinaires, les capacités inexplorées de leur esprit.
Désormais initiés aux pouvoirs du Strom, ils se lancent bientôt à la recherche d’un objet précieux, dérobé à la confrérie par un mystérieux collectionneur…


Votre top de l'année 9782092023105
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre top de l'année Empty
MessageSujet: Re: Votre top de l'année   Votre top de l'année Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre top de l'année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre présentation
» Votre fond d'écran!
» Votre genre littéraire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Fantastique! :: Archives :: Divertissement :: Livres-
Sauter vers: