Passionnément Fantastique!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez vous plonger dans un univers où le fantastique est le maître mot! Pour tous les amateurs de séries, films jeux vidéos mais aussi pleins d'autres choses. Rejoignez-nous vite!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les questions que l'on n'ose pas poser...

Aller en bas 
+2
Anyeth
Miss Jane
6 participants
AuteurMessage
Miss Jane
Mordu(e)
Miss Jane


Féminin Lion Dragon
Age : 35
Messages : 265
Date d'inscription : 29/11/2009
Localisation : Sur une autre planète appelée Imaginaire

Les questions que l'on n'ose pas poser... Empty
MessageSujet: Les questions que l'on n'ose pas poser...   Les questions que l'on n'ose pas poser... EmptyMar 8 Déc - 22:12

Bonjour à vous tous!

Je crée ce sujet pour toutes les personnes qui ont des questions, mais qui ne savent pas trop où les poser.

J'ai une petite question et en fait je ne suis pas sûre que vous puissiez vraiment y répondre. Mais je m'essaie quand même. Savez-vous comment faire pour savoir s'il y a un espion indésirable qui infiltre notre ordinateur et utilise notre internet? Je ne sais pas trop comment ça fonctionne.

Et depuis environ deux semaines, j'ai remarqué que ma consommation internet avait radicalement augmenté (je peux le voir en allant sur le site du fournisseur internet et en entrant un code personnel et là il y a les infos sur la consommation à chaque jour). Pourtant, je n'ai absolument pas changé mes habitudes en ce qui concerne internet. Pour vous montrer, d'habitude j'utilise environ 200 Mo d'internet par jour (déjà je trouve ça assez élevé pour l'utilisation que j'en fais réellement!) et là depuis environ 2 semaines, ça va jusqu'à 1000 Mo par jour. Et hier, ça a monté jusqu'à 4000 Mo!!!

Pourtant, tout ce que je fais c'est venir sur ce forum, poster environ 2-3 messages ici, peut-être 2-3 messages sur un autre forum, envoyer environ 5 messages par hotmail et participer à des concours sur le site Toutacoup où il ne faut que cliquer sur "Participer" pour chaque concours. Au cours des 2 dernières semaines, j'ai regardé 2 vidéos de 3 minutes sur Youtube et si c'est la raison pour laquelle c'est si élevé, je ne comprend fichtrement pas pourquoi les autres peuventr regarder des vidéos et pas moi!!!

Bon alors, voilà toute mon explication, mais comme j'ai dit, je ne m'attend pas vraiment à ce que vous me soyez très utile lol... mais bon, qui ne tente rien n'a rien!
Revenir en haut Aller en bas
Anyeth
Admin
Anyeth


Féminin Vierge Chat
Age : 36
Messages : 310
Date d'inscription : 27/11/2009

Les questions que l'on n'ose pas poser... Empty
MessageSujet: Re: Les questions que l'on n'ose pas poser...   Les questions que l'on n'ose pas poser... EmptyMar 8 Déc - 22:40

Effectivement je ne vais pas être du tout du tout utile lol, je peux toujours me renseigner autour de moi on verra bien ce qu'on me dira
Revenir en haut Aller en bas
Maëllyss
Impératrice de la Lune
Maëllyss


Féminin Sagittaire Serpent
Age : 34
Messages : 383
Date d'inscription : 27/11/2009
Localisation : Sur la planète Lyssumbre ou sur la Lune

Les questions que l'on n'ose pas poser... Empty
MessageSujet: Re: Les questions que l'on n'ose pas poser...   Les questions que l'on n'ose pas poser... EmptyMar 8 Déc - 23:00

Il me semble qu'on peut en effet voir s'il y a un espion! Par contre je ne sais pas non plus du tout comment on s'y prend! Je peux aussi toujours me renseigner! ça peut toujours être bon à savoir ce genre de choses!
Revenir en haut Aller en bas
https://aucoeurdufantastique.forumactif.com
Paddy
Mordu(e)
Paddy


Féminin Taureau Serpent
Age : 34
Messages : 190
Date d'inscription : 27/11/2009
Localisation : Dans mes rêves

Les questions que l'on n'ose pas poser... Empty
MessageSujet: Re: Les questions que l'on n'ose pas poser...   Les questions que l'on n'ose pas poser... EmptyMer 9 Déc - 0:21

Si "ta" consommation d'internet a augmenté, c'est certainement qu'un voisin utilise ton abonnement internet.
Tu es en wifi ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss Jane
Mordu(e)
Miss Jane


Féminin Lion Dragon
Age : 35
Messages : 265
Date d'inscription : 29/11/2009
Localisation : Sur une autre planète appelée Imaginaire

Les questions que l'on n'ose pas poser... Empty
MessageSujet: Re: Les questions que l'on n'ose pas poser...   Les questions que l'on n'ose pas poser... EmptyMer 9 Déc - 1:27

Non pas de wifi chez moi. J'ai par contre un réseau avec fil qui fourni mon ordinateur et ordi de ma mère... mais ça fait presque un an que j'ai ce réseau et c'est vraiment la 1ere fois que la consommation devient aussi élevée.
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
Mordu(e)
Paddy


Féminin Taureau Serpent
Age : 34
Messages : 190
Date d'inscription : 27/11/2009
Localisation : Dans mes rêves

Les questions que l'on n'ose pas poser... Empty
MessageSujet: Re: Les questions que l'on n'ose pas poser...   Les questions que l'on n'ose pas poser... EmptyMer 9 Déc - 11:18

Ah, c'est bizarre...
Par wifi, on peut facilement cracker le mot de passe, mais avec ton système je dirai que non...
Demande à ta mère si elle n'a pas augmenté sa consommation d'internet ?
Revenir en haut Aller en bas
Maëllyss
Impératrice de la Lune
Maëllyss


Féminin Sagittaire Serpent
Age : 34
Messages : 383
Date d'inscription : 27/11/2009
Localisation : Sur la planète Lyssumbre ou sur la Lune

Les questions que l'on n'ose pas poser... Empty
MessageSujet: Re: Les questions que l'on n'ose pas poser...   Les questions que l'on n'ose pas poser... EmptyMer 9 Déc - 13:15

Il y a toujours des risques avec le réseau sans fils. On ne sait jamais! Mais apparemment tu as un mot de passe donc ton réseau et "bloqué" que pour ta mère et toi et les autres peuvent pas y accéder si ils n'ont pas le mot de passe mais faudrait demander à ta mère oui.
Revenir en haut Aller en bas
https://aucoeurdufantastique.forumactif.com
Miss Jane
Mordu(e)
Miss Jane


Féminin Lion Dragon
Age : 35
Messages : 265
Date d'inscription : 29/11/2009
Localisation : Sur une autre planète appelée Imaginaire

Les questions que l'on n'ose pas poser... Empty
MessageSujet: Re: Les questions que l'on n'ose pas poser...   Les questions que l'on n'ose pas poser... EmptyMer 9 Déc - 21:46

Ma mère n'a pas augmenté sa consommation internet. Elle l'utilise très peu, seulement pour aller voir dans son compte de banque, mais c'est tout.

Je crois que demain, je vais faire un test. On n'ouvrira aucun des deux ordinateurs, nous verrons bien si quelque chose se passe. De toute façon, ça tombe bien, je viens de recevoir mon DVD de Hp6 et je vais aller acheter le cadeau à ma mère demain :) (j'y aurais été aujourd'hui, mais c'est la tempête de neige, la premiere de l'hiver!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
Mordu(e)
Paddy


Féminin Taureau Serpent
Age : 34
Messages : 190
Date d'inscription : 27/11/2009
Localisation : Dans mes rêves

Les questions que l'on n'ose pas poser... Empty
MessageSujet: Re: Les questions que l'on n'ose pas poser...   Les questions que l'on n'ose pas poser... EmptyMer 9 Déc - 23:27

Voilà ! Très bonne idée ! Tu verras comme ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Jane
Mordu(e)
Miss Jane


Féminin Lion Dragon
Age : 35
Messages : 265
Date d'inscription : 29/11/2009
Localisation : Sur une autre planète appelée Imaginaire

Les questions que l'on n'ose pas poser... Empty
MessageSujet: Re: Les questions que l'on n'ose pas poser...   Les questions que l'on n'ose pas poser... EmptyDim 13 Déc - 18:13

Bon, alors, jeudi j'ai laissé l'ordinateur fermé toute la journée (pour ma mère, c'était pas compliqué, elle a travaillé toute la nuit précédente, puis toute la journée jusqu'à 16h et s'est couchée en arrivant, alors elle n'a pas ouvert son ordi non plus!).

Vendredi, la première chose que j'ai faite en ouvrant mon ordi est d'aller voir la consommation de la veille. Eh bien devinez quoi! Il y avait de la consommation pour 100 Mo!!! On a aussitôt appelé à notre fournisseur internet et vous savez ce qu'ils nous ont sorti? Qu'ils ne savent pas pourquoi, mais y'en a un qui a dit que c'était peut-être à cause des messages qu'on reçoit... euh? Mon ordinateur reste fermé, il me semble que même si je reçois 100 messages sur ma messagerie hotmail, ça n'a aucun rapport avec mon utilisation internet, non? Entk, je vais continuer à vérifier tous les jours, pour voir si ça continue à être aussi élevé.
Revenir en haut Aller en bas
Anyeth
Admin
Anyeth


Féminin Vierge Chat
Age : 36
Messages : 310
Date d'inscription : 27/11/2009

Les questions que l'on n'ose pas poser... Empty
MessageSujet: Re: Les questions que l'on n'ose pas poser...   Les questions que l'on n'ose pas poser... EmptyDim 13 Déc - 22:16

C'est réellement bizarre tout de même, mais cela augmente le prix par mois ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss Jane
Mordu(e)
Miss Jane


Féminin Lion Dragon
Age : 35
Messages : 265
Date d'inscription : 29/11/2009
Localisation : Sur une autre planète appelée Imaginaire

Les questions que l'on n'ose pas poser... Empty
MessageSujet: Re: Les questions que l'on n'ose pas poser...   Les questions que l'on n'ose pas poser... EmptyDim 13 Déc - 22:32

Non. Pour le prix qu'on paie par mois, on a droit à 20 Go de download (bref d'utilisation internet). Si on ne dépasse pas, c'est ok. Mais si on dépasse, alors là ça coûte tant du Mo ou Go de plus. Et ça monte vite.

Le problème ici, c'est que si je ne vérifie pas mon utilisation, moi je vais continuer à l'utiliser comme d'habitude, c'est à dire en moyenne 10 à 12 Go par mois (ce qui normalement ne coute pas plus cher que ce que je paie à chaque mois). Mais si quelqu'un d'autre utilise ma connexion internet de je-ne-sais-quelle façon, eh bien ça augmente l'utilisation internet et à ce moment-là, c'est là qu'il y a le risque de dépasser la limite et que ça coûte plus cher pour une utilisation que je n'aurai pas fait.

Je ne sais pas si je suis assez claire, mais c'est pour ça que je dois vérifier assez souvent pour être sûre que ça ne dépasse pas. Aussi, des fois, j'ai l'impression que la compagnie internet essaie de se faire de l'argent en nous mettant une consommation plus élevée. Après tout, je ne sais pas ce que ça veut dire 200 Mo de consommation. Quels sites j'ai visité dans la journée pour que la consommation s'élève à 200 Mo ou plus? Sait pas. Et les compagnies ne sont pas très bavardes là-dessus non plus je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Anyeth
Admin
Anyeth


Féminin Vierge Chat
Age : 36
Messages : 310
Date d'inscription : 27/11/2009

Les questions que l'on n'ose pas poser... Empty
MessageSujet: Re: Les questions que l'on n'ose pas poser...   Les questions que l'on n'ose pas poser... EmptyDim 13 Déc - 22:36

Mais aucune idée moi je ne regarde mais pas du tout du tout j'ai un abonnement illimité donc j'avoue que je ne me restreint pas.
Mais effectivement c'est trop bizarre, moi je serais toi je me pointerai dans le magasin ou tu as acheté ça et que tu essais d'obtenir des informations plus satisfaisante que se sont les messages que tu reçois dans la nuit, parce que ça me parait louche aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Jane
Mordu(e)
Miss Jane


Féminin Lion Dragon
Age : 35
Messages : 265
Date d'inscription : 29/11/2009
Localisation : Sur une autre planète appelée Imaginaire

Les questions que l'on n'ose pas poser... Empty
MessageSujet: Re: Les questions que l'on n'ose pas poser...   Les questions que l'on n'ose pas poser... EmptyDim 13 Déc - 23:29

Moi non plus avant je ne regardais pas du tout ça. Je ne savais même pas que c'était possible! Mais c'est qu'il y a 2 ans, je m'étais mise à aller souvent sur Youtube pour regarder des vidéos parfois pendant une heure ou deux presque par jour et à la fin du mois, on avait dû payer quelque chose comme 30$ de plus parce qu'on avait dépassé la limite de beaucoup (c'est peut-être juste 30$, mais internet coute déjà assez cher comme ça sans avoir à payer des surplus!). Et depuis ce temps je vais moins souvent sur Youtube et je vérifie fréquemment ma consommation internet pour m'assurer que je ne dépasse pas. Et je trouve ça vraiment stupide en fait! La plupart des gens vont souvent sur Youtube ou vont regarder des reportages sur des sites internet sans problème, mais moi si je vais voir une dizaine de vidéos, c'est bien le top car sinon je dépasse...

Et le problème avec la compagnie avec laquelle on est, c'est qu'ils ont tellement de clients, qu'ils en n'ont rien à battre de perdre un client. Même si on les menace d'aller ailleurs, ils nous répondent "D'accord, quand voulez-vous cesser votre contrat, madame" sans même essayer de nous convaincre de ne pas le faire. Oui, il y a d'autres fournisseurs internet, mais c'est qu'on est lié par contrat avec le fournisseur qu'on a en ce moment et briser un contrat ça coûte cher. Heureusement, le contrat se termine en janvier. On va pouvoir aller voir ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
RedDino Hikarukoyo
Habitué(e)
RedDino Hikarukoyo


Vierge Buffle
Age : 38
Messages : 37
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Dans un bureau de détective avec Philip

Les questions que l'on n'ose pas poser... Empty
MessageSujet: Re: Les questions que l'on n'ose pas poser...   Les questions que l'on n'ose pas poser... EmptyMer 16 Déc - 20:04

Dans ce cas la miss, je rois qu,il vautmieux que tu change de fournisseur, c'est chiant mais peut-être mieux
Revenir en haut Aller en bas
Maëllyss
Impératrice de la Lune
Maëllyss


Féminin Sagittaire Serpent
Age : 34
Messages : 383
Date d'inscription : 27/11/2009
Localisation : Sur la planète Lyssumbre ou sur la Lune

Les questions que l'on n'ose pas poser... Empty
MessageSujet: Re: Les questions que l'on n'ose pas poser...   Les questions que l'on n'ose pas poser... EmptyMer 16 Déc - 20:27

Bah moi aussi. Je te dis comme Red, je changerais de fournisseur dans ce cas. Car bon ça va un moment mais à la longue ça devient un peu ebêtant quoi. Surtout que ouais ça coûte cher!
Revenir en haut Aller en bas
https://aucoeurdufantastique.forumactif.com
Miss Jane
Mordu(e)
Miss Jane


Féminin Lion Dragon
Age : 35
Messages : 265
Date d'inscription : 29/11/2009
Localisation : Sur une autre planète appelée Imaginaire

Les questions que l'on n'ose pas poser... Empty
MessageSujet: Re: Les questions que l'on n'ose pas poser...   Les questions que l'on n'ose pas poser... EmptyMer 16 Déc - 21:27

Ouais ben voilà, notre contrat finit en janvier, donc on ira voir ailleurs. Mais en attendant, j'ai décidé que je débranchait mon modem lorsque je ne l'utilise pas, comme ça, personne ne pourra se brancher au moins quand je n'utilise pas l'internet!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Jane
Mordu(e)
Miss Jane


Féminin Lion Dragon
Age : 35
Messages : 265
Date d'inscription : 29/11/2009
Localisation : Sur une autre planète appelée Imaginaire

Les questions que l'on n'ose pas poser... Empty
MessageSujet: Re: Les questions que l'on n'ose pas poser...   Les questions que l'on n'ose pas poser... EmptyMer 7 Avr - 0:31

J'ai une nouvelle question pour vous!

Avez-vous déjà vendu quelque chose par le biais de Ebay et si oui comment ça fonctionne? Est-ce que c'est fiable ou pas? J'imagine que ça doit être fiable si ça existe encore, mais disons que j'aimerais bien avoir l'avis de quelqu'un qui a déjà vendu quelque chose là-dessus... c'est que j'ai des DVD que je n'ai jamais regardé et que tant qu'à garder ça j'aime autant les vendre, alors je me suis demandé si ebay serait une solution... entk, j'attends vos réponses! :)
Revenir en haut Aller en bas
caspian x
Nouveau(elle) Recrue
caspian x


Féminin Sagittaire Serpent
Age : 34
Messages : 9
Date d'inscription : 14/01/2010

Les questions que l'on n'ose pas poser... Empty
MessageSujet: Re: Les questions que l'on n'ose pas poser...   Les questions que l'on n'ose pas poser... EmptyMer 7 Avr - 11:36

Je vends beaucoup de choses par le biais de Ebay.
Je peux t' assurer que c' est très fiable, je n' ai jamais été déçu.
Revenir en haut Aller en bas
Anyeth
Admin
Anyeth


Féminin Vierge Chat
Age : 36
Messages : 310
Date d'inscription : 27/11/2009

Les questions que l'on n'ose pas poser... Empty
MessageSujet: Re: Les questions que l'on n'ose pas poser...   Les questions que l'on n'ose pas poser... EmptyMer 7 Avr - 13:13

Oui moi aussi je fais beaucoup de transaction via Ebay et ça marche bien, je n'ai jamais été déçue
Revenir en haut Aller en bas
Miss Jane
Mordu(e)
Miss Jane


Féminin Lion Dragon
Age : 35
Messages : 265
Date d'inscription : 29/11/2009
Localisation : Sur une autre planète appelée Imaginaire

Les questions que l'on n'ose pas poser... Empty
MessageSujet: Re: Les questions que l'on n'ose pas poser...   Les questions que l'on n'ose pas poser... EmptyMer 7 Avr - 17:06

Ah d'accord merci vous me rassurez :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les questions que l'on n'ose pas poser... Empty
MessageSujet: Re: Les questions que l'on n'ose pas poser...   Les questions que l'on n'ose pas poser... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les questions que l'on n'ose pas poser...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Fantastique! :: Archives :: Blabla :: Bavardage-
Sauter vers: