Passionnément Fantastique!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez vous plonger dans un univers où le fantastique est le maître mot! Pour tous les amateurs de séries, films jeux vidéos mais aussi pleins d'autres choses. Rejoignez-nous vite!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Lecture-o-mania

Aller en bas 
+3
Paddy
Anyeth
Miss Jane
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Miss Jane
Mordu(e)
Miss Jane


Féminin Lion Dragon
Age : 35
Messages : 265
Date d'inscription : 29/11/2009
Localisation : Sur une autre planète appelée Imaginaire

Lecture-o-mania Empty
MessageSujet: Lecture-o-mania   Lecture-o-mania EmptyLun 30 Nov - 2:56

Parlons ici du livre qu'on est en train de lire ou du dernier livre lu.

Je suis en train de lire Simetierre, de Stephen King et là je viens d'entrer je crois dans la partie effrayante lol. Il y a vraiment un climat inquiétant dans ce livre et on se pose constamment la question "qu'est-ce que c'est" lol. J'ai hâte de connaître la fin :)
Revenir en haut Aller en bas
Anyeth
Admin
Anyeth


Féminin Vierge Chat
Age : 36
Messages : 310
Date d'inscription : 27/11/2009

Lecture-o-mania Empty
MessageSujet: Re: Lecture-o-mania   Lecture-o-mania EmptyLun 30 Nov - 11:33

La fin est horrible mdr, j'en était restée scotché Wink, tu me rediras.

Moi en ce moment je lis le tome 1 de la saga la Maloré de David Edding
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
Mordu(e)
Paddy


Féminin Taureau Serpent
Age : 34
Messages : 190
Date d'inscription : 27/11/2009
Localisation : Dans mes rêves

Lecture-o-mania Empty
MessageSujet: Re: Lecture-o-mania   Lecture-o-mania EmptyLun 30 Nov - 17:54

Je relis 1984 de Georges Orwell, un classique qu'on m'avait forcé à lire au collège (ou lycée). Je l'avais bien aimé mais je n'avais pas pu le savourer vu qu'on avait même pas un mois pour lire un tel pavé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miss Jane
Mordu(e)
Miss Jane


Féminin Lion Dragon
Age : 35
Messages : 265
Date d'inscription : 29/11/2009
Localisation : Sur une autre planète appelée Imaginaire

Lecture-o-mania Empty
MessageSujet: Re: Lecture-o-mania   Lecture-o-mania EmptyDim 6 Déc - 22:13

Anyeth a écrit:
La fin est horrible mdr, j'en était restée scotché Wink, tu me rediras.

My god!!! Je viens à l'instant de le finir... C'est horrible. Non, horrible n'est même pas le mot... c'est de l'horreur à l'état pure lol. Cela dit, un très bon livre!
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
Mordu(e)
Paddy


Féminin Taureau Serpent
Age : 34
Messages : 190
Date d'inscription : 27/11/2009
Localisation : Dans mes rêves

Lecture-o-mania Empty
MessageSujet: Re: Lecture-o-mania   Lecture-o-mania EmptyMer 9 Déc - 23:32

Mdr les filles, vous donnez pas envie de lire ce bouquin mdrrr

Et en ce moment vous lisez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss Jane
Mordu(e)
Miss Jane


Féminin Lion Dragon
Age : 35
Messages : 265
Date d'inscription : 29/11/2009
Localisation : Sur une autre planète appelée Imaginaire

Lecture-o-mania Empty
MessageSujet: Re: Lecture-o-mania   Lecture-o-mania EmptyJeu 10 Déc - 0:04

Mdr! Il est très bon le livre, mais la fin est horrible lol. La première fois que je lis un King et que je referme la dernière page en me disant que cet auteur mérite son surnom de "Maitre de l'horreur".

Sinon, je me suis mise à lire Écriture : Mémoires d'un métier, de Stephen King encore une fois. Livre très intéressant pour quelqu'un comme moi qui est débutante si on veut dans le domaine de l'écriture. La première partie est un peu une mini autobiographie et la deuxième partie, il donne des trucs d'écriture. Hier j'ai lu le bout où il décrit le moment où il a reçu une réponse positive pour la publication de son premier livre (que j'ai lu!) et c'est touchant. Malgré qu'il soit certainement l'un des auteurs les plus riches de la planète, on voit dans ce livre qu'il n'a pas oublié l'époque où il travaillait pour un salaire de crève-faim. Et ça me fait dire au fond que j'ai autant de chance que n'importe qui de pouvoir être publiée un jour, à condition de persévérer.

Et toi, Paddy, tu lis quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
Mordu(e)
Paddy


Féminin Taureau Serpent
Age : 34
Messages : 190
Date d'inscription : 27/11/2009
Localisation : Dans mes rêves

Lecture-o-mania Empty
MessageSujet: Re: Lecture-o-mania   Lecture-o-mania EmptyJeu 10 Déc - 0:43

Ah oui c'est bien un livre comme ça ! Et ça remonte le moral. Et surtout, je trouve ça super bien qu'il ait pas oublié ses débuts !

Je lis toujours plusieurs livres en même temps, ces temps-ci c'est plutôt des relectures, comme relire l'Assassin Royal ou des Jane Austen. Pourquoi relire ? Car quand je commence à lire un nouveau livre, s'il me plait, je peux pas m'arrêter de le lire :p
Mais je compte aller emprunter bientôt un livre qui a inspiré un film. "Le temps n'est rien" de Neffenegger, le film c'est celui où il y a Eric Bana : Hors du temps (The Time Traveler's Wife). J'aime bien, une même histoire, plusieurs titres, c'est pas la galère ^^
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
Mordu(e)
Paddy


Féminin Taureau Serpent
Age : 34
Messages : 190
Date d'inscription : 27/11/2009
Localisation : Dans mes rêves

Lecture-o-mania Empty
MessageSujet: Re: Lecture-o-mania   Lecture-o-mania EmptyVen 11 Déc - 18:56

Désolée du double post, mais le livre, le temps n'est rien, est vraiment génial !! Je l'ai commencé hier, et j'en suis déjà à la moitié. C'est une très belle histoire d'amour comme on les aime : des rebondissements, des personnages principaux attachants, un livre prenant. Bref, extra comme livre !
Je le conseille à tous, même aux garçons car c'est pas gnangnan c'est un très bon bouquin avec une intrigue que j'ai du mal à suivre je l'avoue ^^

De quoi ça parle ?
Claire a rencontré l'homme de sa vie à 6 ans, il se nomme Henri et a un problème génétique qui le fait voyager dans le temps (ouai, moi aussi j'étais sceptique). Sa vie est comme quand on regarde une cassette vidéo. Vous faites "play", mais une chanson vous a bien plu, alors vous retourner en arrière, et quand vous voulez revenir là où vous en étiez, vous n'arrivez pas pile au bon moment. Lui c'est pareil, il retourne dans le passé et revient dans le présent au bout de quelques minutes (ou jours je suppose). Donc quand Claire rencontre Henri alors qu'elle a 6 ans, lui en a la quarantaine. Durant toute son adolescence, elle verra de temps en temps Henri, à différents âges : de 36 à 35 ans environ. Jusqu'au jour où ils se rencontreront dans le présent d'Henri qui n'a en fait que 8 ans de plus que Claire.

Voici l'histoire, en gros, mais en fait tout est toujours en même temps. L'auteure a fait ça très bien, à chaque fois elle donne la date ainsi que les âges des protagonistes, donc ça peut-être juste Claire à 14 ans et le coup d'après le petit couple dans le présent d'Henri, et le chapitre d'après on parle d'Henri à 5 ans et ainsi de suite. Elles alternent également les points de vue, c'est toujours Claire ou Henri qui raconte l'histoire, ce qui ajoute un petit quelque chose à l'histoire je trouve.

Allez, après ce super long speech, dites-moi que vous avez envie de le lire s'il vous plait :p
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
Mordu(e)
Mélusine


Verseau Buffle
Age : 38
Messages : 139
Date d'inscription : 06/12/2009

Lecture-o-mania Empty
MessageSujet: Re: Lecture-o-mania   Lecture-o-mania EmptyJeu 14 Jan - 20:44

Je suis en train de relire Coeur d'encre de Cornélia Funke... Un livre merveilleux... il est vraiment super... ET je ne veux même pas parler du film, ça ne vaut pas la peine.


Je conseille à tous ce livre!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Jane
Mordu(e)
Miss Jane


Féminin Lion Dragon
Age : 35
Messages : 265
Date d'inscription : 29/11/2009
Localisation : Sur une autre planète appelée Imaginaire

Lecture-o-mania Empty
MessageSujet: Re: Lecture-o-mania   Lecture-o-mania EmptyVen 15 Jan - 0:00

Je suis en train de lire Deception Point de Dan Brown. C'est assez intéressant comme livre, surtout que ça parle de la NASA et d'une découverte (inventée bien sûr) que celle-ci fait. Là je suis rendu à un moment où il y a un suspense, car apparement, il y aurait quelque chose à l'endroit où la NASA a sorti une météorite et quelqu'un ferait tout pour que ce quelque chose en question ne soit pas découvert... intéressant! Ça me donne envie de retourner lire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Anyeth
Admin
Anyeth


Féminin Vierge Chat
Age : 36
Messages : 310
Date d'inscription : 27/11/2009

Lecture-o-mania Empty
MessageSujet: Re: Lecture-o-mania   Lecture-o-mania EmptyVen 15 Jan - 16:16

En ce moment je lis Julie Victoria Jones: le livre des mots T1: l'enfant de la prophétie.

C'est un bouquin que j'ai eu pour Noël, ça se lit bien, c'est sympa c'est pas compliqué, je pense que quand j'aurai fini ce tome j'irai m'acheter la suite.

ça rentre un peu dans la lignée des robin hobb dans un style beaucoup plus simple.

Pour quelqu'un qui ne connait pas trop le genre fantasy et qui veut se lancer dedans ce bouquin est très bien, pour les gros fan de fantastique comme moi c'est sympa. lol
Revenir en haut Aller en bas
Oroshi
Nouveau(elle) Recrue
Oroshi


Féminin Cancer Serpent
Age : 34
Messages : 14
Date d'inscription : 15/01/2010

Lecture-o-mania Empty
MessageSujet: Re: Lecture-o-mania   Lecture-o-mania EmptyDim 17 Jan - 13:19

En train de lire La Horde du Contrevent, de Alain Damasio. Absolument bizarre et génial, je conseille très fort aux bons lecteurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesimaginaires.over-blog.fr
Anyeth
Admin
Anyeth


Féminin Vierge Chat
Age : 36
Messages : 310
Date d'inscription : 27/11/2009

Lecture-o-mania Empty
MessageSujet: Re: Lecture-o-mania   Lecture-o-mania EmptyDim 17 Jan - 14:25

J'ai entendu parler de ce livres qui a eu le prix de l'imagination un truc comme ça lol. Je lis très peu de bouquins de science fiction il faudrait que je m'y mette ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Oroshi
Nouveau(elle) Recrue
Oroshi


Féminin Cancer Serpent
Age : 34
Messages : 14
Date d'inscription : 15/01/2010

Lecture-o-mania Empty
MessageSujet: Re: Lecture-o-mania   Lecture-o-mania EmptyDim 17 Jan - 16:21

C'est de la fantasy. Particulière mais de la fantasy ^^

En tout cas c'est absolument top, niveau langage c'est tout simplement ahurissant, les personnages sont tous à part et attachants à leur manière, et alors surtout, ne pas chercher les ingrédients habituels du genre, parce que c'est vraiment un bouquin... hors norme, tant au niveau de la qualité que de l'originalité !

Au début il faut certes s'accrocher un peu et assimiler les particularités du livre, mais une fois apprivoisé, c'est un vrai bijou.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesimaginaires.over-blog.fr
Lady Swan
Habitué(e)
Lady Swan


Féminin Sagittaire Cochon
Age : 28
Messages : 39
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : Québec

Lecture-o-mania Empty
MessageSujet: Re: Lecture-o-mania   Lecture-o-mania EmptyLun 18 Jan - 0:29

En ce moment je lis Fille de Lune tome 2 de Elisabeth Tremblay
Et je viens de finir Le Journal d'un vampire tome 1 de L.J Smith .Je l'ai beaucoup aimer .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magieeternel.forumactif.com
Oroshi
Nouveau(elle) Recrue
Oroshi


Féminin Cancer Serpent
Age : 34
Messages : 14
Date d'inscription : 15/01/2010

Lecture-o-mania Empty
MessageSujet: Re: Lecture-o-mania   Lecture-o-mania EmptyJeu 21 Jan - 22:43

Fini La Horde du Contrevent, lu Le Maître des Ombres de Zelazny, je suis en plein milieu de Un Vampire ordinaire de Suzy McKee Charnas ^-^
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesimaginaires.over-blog.fr
Miss Jane
Mordu(e)
Miss Jane


Féminin Lion Dragon
Age : 35
Messages : 265
Date d'inscription : 29/11/2009
Localisation : Sur une autre planète appelée Imaginaire

Lecture-o-mania Empty
MessageSujet: Re: Lecture-o-mania   Lecture-o-mania EmptyJeu 21 Jan - 22:56

J'ai terminé Deception Point de Dan Brown, un seul mot : excellent. Une manipulation exemplaire, des personnages attachants, vraiment j'ai adoré. Je suis en train de lire Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites de Marc Levy, mais ça se lit vite alors je prévois l'avoir fini d'ici demain; je le trouve bien, mais il n'y a pas beaucoup d'action lol. Sinon après ça, je prévois lire une livre de Kathy Reichs, je ne sais pas encore lequel.
Revenir en haut Aller en bas
Oroshi
Nouveau(elle) Recrue
Oroshi


Féminin Cancer Serpent
Age : 34
Messages : 14
Date d'inscription : 15/01/2010

Lecture-o-mania Empty
MessageSujet: Re: Lecture-o-mania   Lecture-o-mania EmptySam 23 Jan - 18:46

Fini Un Vampire ordinaire, j'entame Le Troqueur d'âmes de Zelazny :)
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesimaginaires.over-blog.fr
Mélusine
Mordu(e)
Mélusine


Verseau Buffle
Age : 38
Messages : 139
Date d'inscription : 06/12/2009

Lecture-o-mania Empty
MessageSujet: Re: Lecture-o-mania   Lecture-o-mania EmptyMer 24 Fév - 17:43

Je lis maintenant la suite de Coeur d'encre, Sang d'encre... toujours excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Jane
Mordu(e)
Miss Jane


Féminin Lion Dragon
Age : 35
Messages : 265
Date d'inscription : 29/11/2009
Localisation : Sur une autre planète appelée Imaginaire

Lecture-o-mania Empty
MessageSujet: Re: Lecture-o-mania   Lecture-o-mania EmptyJeu 25 Fév - 3:14

Je viens de finir Salem de Stephen King. Une histoire de vampire. Il ne réinvente pas le genre, mais ce qui est génial de ce livre c'est la façon qu'il aborde le thème. Et comme d'habitude, ce qui est le meilleur, c'est sa façon de créer des villages entiers de façon tellement convaincante et des histoires tellement réelles, qu'on y croit vraiment.

Là, je lis Memnoch the devil, de Anne Rice, le 5e livre des Chroniques des vampires. Ouais, je le lis en anglais. Je suis heureuse de retrouver ce cher vampire Lestat, mais je trouve le début un peu long. M'enfin, je vais continuer de le lire, j'imagine que ça va finir par déboucher quelque part!
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
Mordu(e)
Mélusine


Verseau Buffle
Age : 38
Messages : 139
Date d'inscription : 06/12/2009

Lecture-o-mania Empty
MessageSujet: Re: Lecture-o-mania   Lecture-o-mania EmptyMar 6 Avr - 21:12

Entre temps j'ai lu les sang-bleu et les sang d'argent tome 2 et 4 de Melissa de la crux qui sont très bons. Sinon présentement je lis Eternels :)
Revenir en haut Aller en bas
Miss Jane
Mordu(e)
Miss Jane


Féminin Lion Dragon
Age : 35
Messages : 265
Date d'inscription : 29/11/2009
Localisation : Sur une autre planète appelée Imaginaire

Lecture-o-mania Empty
MessageSujet: Re: Lecture-o-mania   Lecture-o-mania EmptyMer 7 Avr - 0:18

J'ai lu le 5e livre des Chroniques de vampire, Memnoch the devil. Le concept est intéressant, sauf que je ne comprend pas du tout pourquoi ce livre fait partie des Chroniques de vampire. Ça n'a aucun lien. A part le fait que Lestat apparaît et que l'histoire lui est racontée, ça n'a pas de lien. Je l'ai aimé dans le sens où je trouve intéressante la vision d'Anne Rice de la vie après la mort. Disons que je lui donne un 6/10.

J'ai lu les 9 premiers livres des Chevaliers d'émeraude en à peu près un mois lol. Bordel, les 10-11-12 ne sont pas dispo à la bibliothèque lol! Je les ai réservé, mais bon c'est plate de devoir attendre la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Anyeth
Admin
Anyeth


Féminin Vierge Chat
Age : 36
Messages : 310
Date d'inscription : 27/11/2009

Lecture-o-mania Empty
MessageSujet: Re: Lecture-o-mania   Lecture-o-mania EmptyMer 7 Avr - 13:15

Lol oui les chevaliers se lisent vite ^^.

Moi je vais commencer Feist comme auteur, je ne connais pas mais en ai entendu du bien donc je tente.
Revenir en haut Aller en bas
RedDino Hikarukoyo
Habitué(e)
RedDino Hikarukoyo


Vierge Buffle
Age : 38
Messages : 37
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Dans un bureau de détective avec Philip

Lecture-o-mania Empty
MessageSujet: Re: Lecture-o-mania   Lecture-o-mania EmptyDim 11 Avr - 9:53

Vous savez qu,elle a sorti la suite des chevaliers d,Émeraude, ça s'appelle les Héritiers d'Enkidiev et je l'ai lu évidemment et ça se passe 15 ans après le 12e tome. Également, elle a sorti le journal d'hadrian de la première guerre(j'ai oublié le titre)
Revenir en haut Aller en bas
Anyeth
Admin
Anyeth


Féminin Vierge Chat
Age : 36
Messages : 310
Date d'inscription : 27/11/2009

Lecture-o-mania Empty
MessageSujet: Re: Lecture-o-mania   Lecture-o-mania EmptyDim 11 Avr - 10:12

Oh super non je savais pas, je vais au canada cette été je vais mes les acheter ^^, parce qu'en France ils n'ont toujours pas fini de les publier, ils sont au tome 8 quelque chose comme ça XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture-o-mania Empty
MessageSujet: Re: Lecture-o-mania   Lecture-o-mania Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture-o-mania
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Fantastique! :: Archives :: Divertissement :: Livres-
Sauter vers: